COVID-19 - Dispositions de Sunshine Vacances

COVID-19 - Dispositions de Sunshine Vacances - Mise à jour du 05/06/21
Chers voyageurs,
 
Les nouvelles conditions de voyage en Tunisie à compter du 9 juin, sont désormais disponibles ! 
Sunshine Vacances vous informe des points ci–dessous :
 
Pour toute nouvelle réservation faite à partir du 05/06/2021, nous considérons que le client agit en toute connaissance de cause et qu’il a notamment pris connaissance des éventuelles restrictions et conditions (notamment concernant la réalisation d’un schéma de vaccination complet et de la catégorisation de la destination Tunisie en « orange» par le gouvernement) tant avant son départ de France, que pour son retour depuis cette destination.
Nous vous invitons fortement à consulter le document établi par le Gouvernement : Conditions de réouverture des Frontieres
Vous avez déjà réservé votre séjour, en départ France
Sunshine Vacances accepte pour toute date de départ jusqu’au 11 juillet 2021 : 
- De reporter votre voyage :  De ce fait, vous bénéficierez d’un avoir valable pour 18 mois à compter de la date d’annulation du voyage. Cet avoir équivaut au montant de la somme du voyage reporté et pourra être utilisé pour l’achat d’un séjour moins cher. Dans ce cas le reliquat vous sera réservé pour votre prochain séjour. Dans le cas contraire, où le montant de la nouvelle date est plus élevé que celui de l’avoir, vous serez appelé à régler la somme supplémentaire.
- D’annuler votre dossier sans frais.
 
Afin que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions nous vous rappelons les mesures sanitaires à respecter dans les deux sens (France Tunisie et Tunisie France) :
Sens France Tunisie :
Les voyageurs dans le cadre de voyages organisés et encadrés seront autorisés à entrer sur le territoire Tunisien, sous réserve de :
1 - Les personnes âgées de plus de 18 ans ayant reçu leurs vaccins complets (ou ayant été malades du Covid-19 et qui ont reçu une dose du vaccin) en présentant une attestation portant un QR Code remises par les autorités sanitaires compétentes.
Pour le cas des enfants mineurs, leur situation doit s’appréhender au regard de la situation de leurs parents.
Ainsi un enfant mineur dont les parents sont vaccinés pourra accompagner ses parents même sans être vacciné. En revanche au même titre que ses parents il devra suivre les mêmes règles en matière de test (PCR ou antigénique) au retour.
Pour un enfant mineur dont les parents ne sont pas vaccinés il sera soumis aux règles de déplacement « motifs impérieux » et donc ne pourra prétendre à se rendre en Tunisie pour motif touristique.
La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :
•  2 semaines après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
•  4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
•  2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).
 
Seuls les 4 vaccins cités ci-dessus sont officiellement reconnus.
 
2- L’engagement de rester en groupes dès l’arrivée en Tunisie, en passant par le transport touristique, l’hébergement et le déplacement, à l’intérieur comme à l’extérieur des établissements d’hébergement touristique.
3 - Remplir avant la date du vol le formulaire des renseignements sanitaires sur le site https://app.e7mi.tn/
4 -  Se conformer strictement au Protocole Sanitaire du Tourisme Tunisien. 
 
Sens Tunisie France :
Les voyageurs doivent effectuer un test PCR avant leurs retours en France (à leurs charges) dont la date de résultat n’excède pas les 72 heures lors de l’enregistrement à l’aéroport de départ OU un test antigénique effectué avant 48h du retour. 
Dans ce sens, Le ministère tunisien de la Santé a mis en place une plateforme pour prendre rendez-vous afin d’effectuer un test PCR en Tunisie avant de voyager sur le site : https://rdvtestcovid.tn/
Attention aux conditions de départ de France Nous vous rappelons également qu’il est nécessaire de s’informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions d’entrée appliquées par les pays de destination.
 
Conseils aux voyageurs (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/)
Il est aussi de votre responsabilité de vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France. 
N'hésitez pas à consulter le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
De retour en France, le ministère des affaires étrangères conseille également de télécharger l'application "TousAntiCovid" sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid
 
La situation évoluant rapidement, les positions ci-dessus  peuvent être amenées à être modifiées à tout moment.