Vacances en Tunisie: randonnée et balade à cheval

La Tunisie à cheval pour un authentique séjour
 
Découvrir la Tunisie à cheval dans le plus pur respect des traditions locales. La formule est touristiquement développée notamment dans le sud tunisien. Autant dire qu'elle ne manque pas de charme.
 

Culture tunisienne et cheval

Au même titre que le chameau, le cheval est le compagnon ancestral du Bédouin. Il fait culturellement partie de son entourage. La tradition équestre est donc fortement ancrée en Tunisie. Une aubaine pour le voyageur désireux de s'inscrire dans cette tradition car du séjour équestre à la simple balade à cheval, il existe de nombreuses formules qui permettent de visiter la Tunisie grâce à ce moyen de locomotion naturel. Et quel meilleur moyen de découvrir un pays que de le parcourir accompagné d'un guide sur un fidèle cheval barbe ?
 

Séjour équestre à Djerba

C'est culturellement le sud tunisien qui est le plus fidèle à la tradition équestre. A titre d'exemple, il vous est possible de visiter l'île de Djerba à dos de cheval. Outre le plaisir de pratiquer l'équitation en bord de mer et à l'intérieur de l'île, quels sont les avantages de la formule ? Vous sortez d'abord des sentiers battus, vous bénéficiez de la connaissance que le guide a de son pays sans compter le plaisir éprouvé à partager sur une terre hospitalière une expérience très peu commune. A noter que la formule peut être adaptée à votre niveau d'équitation.
 

Balade à cheval et campement berbère


Autre possibilité, celle de parcourir à cheval le Grand Erg oriental au cœur du Sahara tunisien, au plus proche de la culture du pays. Une expérience inoubliable qui mettra tous vos sens en éveil. Cerise sur le gâteau, vous camperez sous une tente berbère, la tête dans les étoiles. Une forme de tourisme authentique.
 
Une aventure peu commune, une expérience hors du temps... La découverte de la Tunisie à cheval restera durablement ancrée dans l'esprit du voyageur ouvert à la culture du pays.
 
Points clés à retenir :
- Concilier plaisir de l'équitation et découverte d'un pays.
- Bénéficier des compétences d'un guide expérimenté.
- Galoper hors des sentiers battus.
 


Ajouter un commentaire