14 septembre 2018

Tunisie : vos vacances durant le Ramadan

Vous voulez séjourner en Tunisie pendant le mois du Ramadan ? Aucune inquiétude, votre voyage se déroulera dans les meilleures conditions. C’est d’ailleurs l’occasion de vivre des moments uniques placés sous le signe du partage et de la convivialité.
 

Séjour en Tunisie : Que change le Ramadan ?

Mois saint dans le monde musulman, le Ramadan est une période de jeune, de spiritualité, de recueillement et de partage. Les musulmans s’abstiennent traditionnellement de nourriture, de boisson, de tabac et de relations sexuelles du lever au coucher du soleil, dans un but de purification du corps et de l’esprit. Dans les rues, un grand calme règne sur les villes tout au long de la journée, jusqu’à la rupture de jeune, le « ftour », sonnée avec fracas par quelques coups de canons. Alors, les villes s’éveillent et s’animent, jusque tard dans la nuit.
 

Des villes calmes le jour, très animées le soir

Le soir venu, tandis que des spectacles sont organisés dans les grandes villes, les tunisiens se retrouvent en famille pour partager le repas traditionnel. Au menu des plats préparés longuement tout au long de l’après-midi, comme par exemple des bricks, de la salade tunisienne ou encore de la chorba, cette fameuse soupe épicée, puis un copieux plat principal. Plus tard dans la soirée, toute la famille déguste de délicieuses pâtisseries tunisiennes accompagnées de thé à la menthe. Durant le Ramadan, règne une atmosphère de partage et de convivialité. Vous aussi, vous pourriez d’ailleurs être convié, à un repas familial. C’est l’occasion de vivre des moments uniques, ponctués de rencontres inoubliables et de discussions passionnantes.
 

Organisation d’un séjour en Tunisie durant le Ramadan

Si vous avez prévu de vous rendre en Tunisie durant cette période, sachez que le Ramadan n’aura pas d’incidence sur le déroulement de votre séjour. Restaurants et bars des hôtels restent ouverts ainsi que les établissements qui se situent dans les grandes zones touristiques. Boutiques et marchés, restent, eux aussi, ouverts au public tout comme les taxis et les transports en commun qui effectueront leurs services, comme d’habitude.
 
Pendant le Ramadan, rendez-vous en Tunisie pour vivre des moments uniques de partage, de rencontres et de convivialité !
 
Points clés à retenir :

  • Des rues calmes le jour, très animées le soir
  • Bars et restaurants des zones touristiques restent ouverts
  • Une période de jeune, de spiritualité et de partage