14 octobre 2016

Séjour Djerba : profiter d’un hiver ensoleillé pour découvrir une île riche en découvertes

Avec son climat doux, la Tunisie est agréable en hiver. Ile aux mille visages, Djerba ne déroge pas à la règle.



Célébrer le nouvel an ou voyager en hiver à Djerba est tout à fait possible. A cette saison, la principale île des côtes d’Afrique du Nord offre un climat agréable et une quiétude unique.


 Un argument de poids : le climat
 
Environ 25° C en octobre, puis une vingtaine de degrés en décembre : des températures rêvées pour ses hôtes français ! C’est ce qui vous attend sur l’île de Djerba, lors d’un voyage en hiver. Ces températures vous permettront de découvrir en toute tranquillité l’intérieur de l’île. Vous y découvrirez au milieu des champs d’oliviers, des petits villages pittoresques avec leurs magnifiques demeures traditionnelles, dénommées « Menzel », blanchies à la chaux.
 
En été, comme en témoigne la mosquée enterrée de Sedouikech, il faut user de certains stratagèmes pour échapper à la chaleur…
 
Tout y est ouvert en hiver
 
L’offre touristique de Djerba est importante en hiver. Malgré la baisse de fréquentation, la plupart des activités touristiques fonctionnent normalement. Il n’y a guère que pour certaines activités aquatiques que le rythme baisse. Avec les tarifs hors saison, vous aurez l’opportunité de séjourner dans les meilleurs hôtels à des prix insoupçonnés.
 
Le charme de l’île est intact 
 
Destination de vacances, l’île de Djerba est avant tout renommée pour ses belles plages. Mais pas seulement ! L’île est aussi un concentré de l’histoire de la Tunisie : la route qui mène au bac est ainsi une ancienne voie romaine. L’importance de l’île était telle à l’Antiquité, qu’il se dit que le lieu a inspiré Homère pour l’écriture de l’Odyssée. Enfin, l’architecture de ses mosquées blanches est exceptionnelle et la ville de Houmt Souk, l’un des lieux incontournables de Tunisie.
 
En marge des activités touristiques traditionnelles, un séjour à Djerba est aussi l’occasion de découvrir la campagne tunisienne, sans parcourir de longues distances.
 
Les points clés à retenir :
- Un havre de paix
- Un hiver doux
- Une richesse insoupçonnée
- Un dépaysement total