Pourquoi partir en vacances en Tunisie ?

Les habitués le savent : des vacances en Tunisie ne se résument pas à la plage et au soleil. Ce pays magnifique, riche d’une histoire fascinante, offre surtout une ambiance et une qualité d’accueil incomparables.
 

La Tunisie : terre d’accueil et paradis des vacanciers

 
Depuis toujours, la terre tunisienne cultive sa différence par rapport aux autres pays du Maghreb. Son ouverture sur le monde remonte à l’Antiquité et à l’essor de la cité commerçante de Carthage, dont les ruines restent encore l’une des attractions majeures du pays. Partir en Tunisie permet de découvrir une nation fière de son identité et dont les idéaux d’accueil et de tolérance sont inscrits dans les gènes. Bref, une Tunisie chaleureuse et prospère à consommer sans modération !
 

Des paysages variés et magnifiquement préservés

 
Le patrimoine naturel tunisien se révèle d’une incroyable diversité : tel un aventurier, vous délaisserez peut-être, le temps d’une journée, le confort de votre lieu de villégiature en bord de mer pour cheminer dans les terres du Grand Erg oriental, réputées pour leurs sources d’eau chaude, ou dans le désert de sel du Chott El Djerid. A moins de partir à la découverte de l’ancienne cité romaine d’El Jem ou des exceptionnelles oasis de montagnes telles que Chebika.
 


La destination idéale pour des vacances sur mesure
 

La Tunisie s’impose d’emblée comme un concentré d’expériences inoubliables. Peut-être céderez-vous à la tentation d’une séance de plongée dans les eaux cristallines et poissonneuses de la côte, à la découverte des fonds colorés de la Méditerranée ? Vous pourrez aussi passer une nuit dans une maison troglodyte traditionnelle ou sous une tente en plein désert, sauf bien sûr à préférer le confort d’un hébergement cinq étoiles. Une Tunisie constamment disposée à répondre à toutes vos envies et à être à la hauteur de vos aspirations.
 
La Tunisie est belle et agréable tout au long de l’année, y compris en saison hivernale : vous pourrez alors profiter de tarifs imbattables.
 
Les points-clés à retenir :
- La Tunisie est le pays le plus touristique du Maghreb (le Maroc doit être le leader, non ?).
- Ses habitants cultivent une tradition d’accueil depuis toujours.
- Nature, paysages, villes et activités sont d’une variété infinie.

Ajouter un commentaire