22 février 2019

Ou aller en Tunisie :Monastir côté plage

Dominée par l’auguste silhouette de sa forteresse médiévale, la ville de Monastir a l’aspect d’un précieux écrin posé sur la Méditerranée.
 

Monastir : une presqu’île et un littoral d’exception !

Ville côtière emblématique de la région du Sahel, Monastir est idéalement située au sud-est du golfe d’Hammamet entre Sousse et Mahdia. Cette cité au riche héritage historique et archéologique, terre natale du président Habib Bourguiba, est nichée sur une presqu’île dont la position favorise un climat d’une douceur exceptionnelle, y compris au cœur de l’été. La diversité de son littoral, notamment grâce à ses six kilomètres de falaises, permet à chaque plage de Monastir de cultiver une personnalité propre : tantôt rocheuses, tantôt sablonneuses, ces vastes étendues ont en commun la douceur de la brise marine venue du large.


Tourisme balnéaire à Monastir : entre tradition et modernité !

Outre ses plages avec vue imprenable sa forteresse et son célèbre Ribat, Monastir est pourvue d’une station balnéaire dénommée Skanes. A deux pas du Falaise Park et de ses terres argileuses, elle offre des infrastructures hôtelières de dernière génération. Falaises à la beauté brute, vues exceptionnelles, les plages de Monastir et leurs équipements feront le bonheur des touristes en quête de relaxation. Vous pourrez aussi prendre la direction de Sousse et faire une halte sur l’une des nombreuses autres plages de la côte pour y jouir du soleil en toute tranquillité.
 
Bercée par l’air marin et la douce chaleur du soleil sahélien, Monastir concentre toutes les qualités touristiques de la Tunisie.
 
Les points-clés à retenir :
- Monastir est idéalement située sur une presqu’île, en retrait de la côte.
- La beauté du littoral attire chaque année de nombreux visiteurs.
- Les plages sont si nombreuses que vous pourrez en changer tous les jours
.