13 septembre 2018

La côte de Corail : une Tunisie méconnue

Bien loin des plages et hôtels touristiques, la côte de Corail vous surprendra par ses paysages à la nature sauvage et par ses petits villages emplis de charme. À Tabarka ou au Cap Serrat, optez pour des vacances placées sous le signe de la découverte .
 

Une côte sauvage au charme préservé

La côte de Corail s’étend sur 150 km de criques et de falaises. Située à l’ouest de Bizerte, elle est souvent oubliée des brochures touristiques. Pourtant, c’est une côte magnifique qui réserve au visiteur des paysages à la fois grandioses et sauvages. Parmi eux, celui de Cap Serrat, situé entre Bizerte et Tabarka. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette immense plage, où il est possible de camper durant l’été. D’octobre à mai, les curieux de la nature pourront d’ailleurs y séjourner pour admirer des milliers d’oiseaux migrateurs.
 

Côte de Corail : de petits villages de charme à découvrir

Le long de cette côte méconnue, se succèdent des villages typiques qui valent réellement le détour. Ainsi, la petite ville côtière de Sidi Mechreg vous réserve un calme absolu. Aux alentours, vous découvrirez de très jolies plages, notamment vers l’ouest en direction du Cap Negro. Autre petite ville à ne pas manquer : Tabarka. Tout près de la frontière algérienne, elle s’anime chaque été grâce à un festival de jazz, de renommée internationale. C’est une ville qui ravira également les passionnés de plongée, car elle compte plusieurs spots remarquables.
 

Voyage enTunisie : les îles de la Galite, aux portes de l’Europe



Si vous aimez le calme, la solitude et la tranquillité, vous serez littéralement charmé par les îles de la Galite. Peuplées de quelques pêcheurs de homard, de pieuvre et de thon, cet archipel offre une nature sauvage et splendide. Ces îles volcaniques qui se situent à 40 km du Cap Serrat se trouvent à seulement 150 km du sud de la Sardaigne, soit, aux portes de l’Europe. C’est le point le plus au Nord de la Tunisie et de l’Afrique.

 
Laissez-vous charmer par la nature sauvage des paysages de la côte de Corail et par ses villages typiques !
 
 
 
Points clés à retenir :

  • Des petites villes de charme
  • De petites criques préservées
  • Une nature à découvrir